Logo,Background,NoText.png

Moulin de l'Hoste

Hébergement de Vacances de Luxe
& Chambre d'Hôtes
 
Moulin 1.jpg
 

Qui Sommes Nous

Havre de paix idéal pour profiter et explorer la riche mosaïque de trésors de la Dordogne...

Situé dans l'une des régions les plus pittoresques et historiques de France, l'adorable Moulin de l'Hoste se niche sereinement sur les rives de la rivière Nauze. Ce charmant moulin à eau du XIXe siècle, situé juste au sud de Belvès (classé comme l'un des "Plus Beaux Villages de France"), a été rénové avec amour et propose un hébergement luxueux pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes. Pour les grands groupes, notre fabuleux "Petit Gite" offre plus d'hébergement pour 4 personnes supplémentaires (sous réserve de disponibilité et moyennant des frais supplémentaires).

Situé dans un domaine de 2,7 hectares, notre Moulin offre un havre de paix pour se détendre et se retrouver en famille ou entre amis tout en profitant de tous les sites ravissants que cette belle région a à offrir.

 

Ressourcez-vous et redécouvrez vos sens !

Le domaine du Moulin de l'Hoste est situé sur la D710 principale. Notre emplacement idéal permet à nos clients d'explorer et de profiter de cette magnifique région avec de nombreuses attractions et activités célèbres à une courte distance en voiture. Soyez assuré que votre détente et votre confort associés au plaisir et à la jouissance de nos belles installations et de la région environnante sont nos priorités. Lorsqu'ils ne sont pas en train d'explorer, les clients peuvent profiter du jardin et se détendre au soleil, jouer à des jeux ou se délecter d'un dîner sous les étoiles dans nos attrayants restaurants et barbecues en plein air.

Nous vivons dans une autre propriété sur place avec nos deux Golden Retrievers, Sanday & Gigha, et serions ravis de vous accueillir ici pour partager tout ce que le Périgord Noir a à offrir…

 

Le Moulin

Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste
Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste

press to zoom
Exterior of the Moulin de l'Hoste with sunflowers
Exterior of the Moulin de l'Hoste with sunflowers

press to zoom
Rose garden with seating area
Rose garden with seating area

press to zoom
Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste
Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste

press to zoom
1/12

Le Moulin est typiquement français, plein de caractère avec de superbes murs en pierres apparentes, des poutres apparentes romantiques, de grands canapés confortables, un poêle à bois, des chambres spacieuses, lumineuses, aérées et somptueuses, de charmantes salles à manger intérieures et extérieures sur mesure, des aires de détente et de jeux et sécurisées parking sur place pour plusieurs véhicules. Il a tout ce dont vous avez besoin pour une visite merveilleuse et mémorable.

Chambres

Luxe et confort sont proposés dans nos chambres opulentes offrant aux clients un havre de paix pour se détendre. Débordantes de charme et de caractère, nos quatre chambres exquises sont toutes avec salle de bains et se composent d'une spacieuse suite parentale avec annexe (5 couchages), de deux jolies suites familiales (4 couchages chacune) et d'une généreuse suite double (2 couchages).

 

Jasmin

Située au premier étage, c'est notre plus grande chambre et peut accueillir cinq personnes. Plusieurs fenêtres à double vitrage permettent de belles circulations d'air et inondent la suite de lumière naturelle. La pièce principale comprend un lit double romantique à baldaquin, un petit ensemble bistro, une penderie, une Smart TV, une porte mène à la salle de douche attenante. Une jolie arche mène à une annexe avec un lit simple et un lit mezzanine double, une armoire avec un mini-réfrigérateur, pouvant accueillir trois autres personnes.

Jasmine Suite
Jasmine Suite

Beautiful four poster bed in our Jasmine Suite

press to zoom
Jasmine Suite
Jasmine Suite

press to zoom
DSC_0338
DSC_0338

press to zoom
Jasmine Suite
Jasmine Suite

Beautiful four poster bed in our Jasmine Suite

press to zoom
1/9
 
DSC_0337
DSC_0337

press to zoom
Maguerite Suite
Maguerite Suite

Fabulous super king bed

press to zoom
Marguerite Ensuite
Marguerite Ensuite

Ensuite shower room

press to zoom
DSC_0337
DSC_0337

press to zoom
1/10

Marguerite

Situé au deuxième étage avec un joli petit balcon Juliette et des poutres en chêne. Cette jolie chambre avec salle de bains privative comprend un immense lit superking confortable qui peut être divisé en lits jumeaux si nécessaire. Un autre canapé-lit offre des sièges et des couchages confortables pour deux personnes supplémentaires. Un petit bureau permet un espace de travail confortable. Comprend également une Smart TV et un espace de rangement avec mini-réfrigérateur.

Lis

 

Située au deuxième étage, cette superbe chambre avec salle de bains privative, ornée de poutres en chêne d'origine, comprend un généreux lit superking qui peut être divisé en lits jumeaux à votre guise. Une armoire avec mini-réfrigérateur, un coin salon avec canapé-lit d'angle et Smart TV et un magnifique bureau d'époque complètent la pièce.

20220402_141331
20220402_141331

press to zoom
20220402_141101
20220402_141101

press to zoom
DSC_0336
DSC_0336

press to zoom
20220402_141331
20220402_141331

press to zoom
1/9
 
Rose Suite
Rose Suite

Gorgeous suite with huge bed, lovely sofa and Smart TV

press to zoom
Rose Suite
Rose Suite

Sumptuous super king bed which can be split into two singles.

press to zoom
DSC_0340
DSC_0340

press to zoom
Rose Suite
Rose Suite

Gorgeous suite with huge bed, lovely sofa and Smart TV

press to zoom
1/6

Rose

 

Située au premier étage, cette chambre double extrêmement spacieuse dispose d'un grand lit superking confortable qui peut être divisé en lits jumeaux à volonté. Un petit bureau offre un joli espace de travail avec des sièges supplémentaires pour la détente, une Smart TV et une armoire de rangement contenant un mini-réfrigérateur.

Zones Communes

Salon spectaculaire avec murs en pierres apparentes et un fabuleux portail illuminé vers le passé situé à l'étage montrant le fonctionnement du moulin en dessous de la maison. De somptueux canapés confortables permettent une assise relaxante et reposante. Une belle arche mène à une magnifique salle à manger aux murs en pierres apparentes, l'une portant la date de 1809. Des tables de billard, babyfoot (baby-foot) et de jeux sont prévues pour le divertissement.

Cuisine extrêmement généreuse avec beaucoup de rangement. La cuisine est entièrement équipée avec une immense cuisinière en acier inoxydable, un réfrigérateur/congélateur, un four micro-ondes, un lave-linge et un lave-vaisselle. Les autres équipements comprennent un grille-pain, une bouilloire, deux machines à café, un fer vapeur et une planche à repasser et des séchoirs à linge. Tous les équipements de cuisine et de ménage nécessaires, y compris la vaisselle, les couverts et les ustensiles de cuisine sont fournis.

 

A l'extérieur se trouve un grand coin repas extérieur polyvalente avec barbecue, aussi une table de ping-pong et badminton. Des espaces verts privatifs permettent de beaux espaces paisibles propices au calme et à la détente.

Lounge/Salon with wood burner
Lounge/Salon with wood burner

press to zoom
Lounge/Salon
Lounge/Salon

press to zoom
Seating area in the Rose garden
Seating area in the Rose garden

press to zoom
Lounge/Salon with wood burner
Lounge/Salon with wood burner

press to zoom
1/16

La Petite Soeur

 
external
external

press to zoom
24G767_440_791 (1)
24G767_440_791 (1)

press to zoom
external 2
external 2

press to zoom
external
external

press to zoom
1/18

Comme notre magnifique Moulin, notre charmant gîte "Petite Soeur" est typiquement français, plein de caractère avec de superbes murs en pierres apparentes.

 

Un magnifique lit à baldaquin romantique vous accueille dans la chambre bijou (2m x 2m). Dans le salon, un grand canapé-lit confortable et un poêle à bois créent un espace merveilleux pour se détendre et se relaxer. La cuisine est entièrement équipée et comprend un lave-vaisselle, un lave-linge, un réfrigérateur-congélateur et une machine à café Tassimo. Tous les draps et serviettes sont fournis.

 

Un délicieux barbecue extérieur sur mesure, des espaces de restauration et de détente offrent tout ce dont vous avez besoin pour des vacances merveilleuses et mémorables.

 

Commodités

Wifi Gratuit
Grand Jardin
Chambres avec douche et WC ensuite
Petit déjeuner gratuit
(avec Chambres d'Hôtes)
Stationnement sur place
Animaux acceptés
 

Galerie

 

Dans la Région

La Vallée de la Dordogne est riche de trésors cachés, de culture, d'histoire et de délices gastronomiques, il y a tant à faire et à voir. Notre emplacement idéal dans le merveilleux Périgord Noir permet à nos clients d'explorer et de profiter de cette magnifique région avec de nombreuses attractions et activités célèbres à quelques minutes en voiture.

 

Les vues à couper le souffle sont abondantes dans ce domaine; de belles forêts luxuriantes et verdoyantes embrassent doucement les méandres de la Dordogne aux côtés de villages spectaculaires et incroyablement beaux à flanc de falaise comme La Roque Gageac et Beynac-et-Cazenac, qui attirent des visiteurs du monde entier, y compris des cinéastes hollywoodiens ! Construit au sommet de la falaise dominant le village, vous trouverez le Château de Beynac enchanteur où vous pourrez suivre les traces de Richard, Cœur de Lion, le célèbre roi d'Angleterre, qui arpentait autrefois ces salles, lorgnant probablement le Château de Castelnaud en face. (contenant l'opposition française aux envahisseurs anglais) et contemplant ses stratégies !

 

Notre région regorge de tant de magnifiques châteaux ; de jolies bastides médiévales parfaites, dont notre charmante Belvès ainsi que Monpazier, Domme, Beaumont-du-Périgord, Lalinde, Villefranche-du-Périgord. La plupart de ces charmantes bastides sont également reconnues comme faisant partie des «Plus Beaux Villages de France». A visiter également Sarlat-la-Canéda, une ville médiévale magnifiquement restaurée et l'une des plus renommées et visitées de France.

ACTIVITÉS SPORTIVES

La Vallée de la Dordogne est l'endroit idéal pour pratiquer l'escalade, le parapente, le vélo, le VTT, le canoë-kayak, le canyoning, l'équitation, le golf et bien plus encore ! C'est la destination numéro un des randonneurs, avec des milliers de superbes balades à travers la Vallée.

LE PARADIS DES GOURMANDS

Du vignoble de Bergerac et de son célèbre Monbazillac aux vins de Domme, en passant par le vin de noix, la liqueur de châtaigne et le pastis de Sarlat, le Périgord excelle dans la gastronomie et la Belle Vie.

 

Région mondialement connue pour sa gastronomie, le Périgord s'épanouit dans le garde-manger de la nature, ses marchés animés, ses fêtes colorées et sa cuisine somptueuse dont : foie gras, truffes (le diamant noir du Périgord), vins de Bergerac, fraises, noix, champignons, confitures, fromage, miel… Ici, vos papilles dansent sur la variété enivrante des saveurs exclusives de la Vallée de la Dordogne.

 

Il y a beaucoup plus! Cliquez sur les icônes pour plus de détails.

Logo,Background,NoText.png

Moulin de l'Hoste

Luxury Holiday Rental Accommodation
& Chambre d'Hôtes
 
Moulin 1.jpg
 

About

Perfect haven to enjoy and explore the Dordogne’s rich tapestry of treasures...

Situated in one of the most picturesque and historic regions in France, the adorable Moulin de l’Hoste nestles serenely on the banks of the River Nauze. This charming 19th century water mill, located just south of enchanting Belvès (classified as one of “Les Plus Beaux Villages de France”), has been lovingly refurbished and offers luxurious accommodation for up to 15 guests. For larger parties, our fabulous “Petit Gite” offers more accommodation for a further 4 guests (subject to availability and additional charge).

Set within 2.7 hectares, our Moulin offers a peaceful haven to relax and get together with family and friends while taking advantage of all the delightful sights this beautiful region has to offer.

 

Rejuvenate and rediscover your senses!

The Moulin de l’Hoste estate is situated on the main D710. Our perfect location allows our guests to explore and enjoy this wonderful region with many famous attractions and activities being just a short drive away. Rest assured your relaxation and comfort coupled with fun and enjoyment of our lovely facilities and the surrounding area are our priorities. When not exploring guests can enjoy garden and relax in the sunshine, play games or delight in dining under the stars in our attractive alfresco dining and BBQ facilities.

We live in another property on site with our two Golden Retrievers, Sanday & Gigha, and would love to welcome you here to share all the stunning Périgord Noir has to offer…

 

Le Moulin

Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste
Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste

press to zoom
Exterior of the Moulin de l'Hoste with sunflowers
Exterior of the Moulin de l'Hoste with sunflowers

press to zoom
Rose garden with seating area
Rose garden with seating area

press to zoom
Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste
Exterior view of the lovely Moulin de l'Hoste

press to zoom
1/12

The Moulin is quintessentially French, full of character with superb exposed stone walls, romantic beamed ceilings, large comfortable sofas, log burner, spacious, light, airy and sumptuous bedrooms, delightful bespoke inside and outside dining areas, chill out and play areas and secure onsite parking for several vehicles. It has everything you need for a wonderful and memorable visit.

Bedrooms

Luxury and comfort are on offer in our opulent bedrooms offering guests a haven to relax and unwind. Brimming with charm and character, our four exquisite bedrooms are all ensuite and consist of a spacious parental suite with annex (sleeps five), two lovely family suites (each sleeps 4) and a generous double suite (sleeps 2).

 

Jasmine

Situated on the first floor, this is our largest bedroom and sleeps five. Several double-glazed windows allow lovely airflows and flood the suite with natural light. The main room comprises a romantic four poster double bed, small bistro set, penderie, Smart TV, a door leads to the ensuite shower room. An attractive archway leads through to an annex with a single bed plus double loft bed, wardrobe with mini-fridge, sleeping a further three people.

Jasmine Suite
Jasmine Suite

Beautiful four poster bed in our Jasmine Suite

press to zoom
Jasmine Suite
Jasmine Suite

press to zoom
DSC_0338
DSC_0338

press to zoom
Jasmine Suite
Jasmine Suite

Beautiful four poster bed in our Jasmine Suite

press to zoom
1/9
 
DSC_0337
DSC_0337

press to zoom
Maguerite Suite
Maguerite Suite

Fabulous super king bed

press to zoom
Marguerite Ensuite
Marguerite Ensuite

Ensuite shower room

press to zoom
DSC_0337
DSC_0337

press to zoom
1/10

Marguerite

Situated on the second floor with a cute little Juliette balcony and oak beams. This pretty ensuite bedroom comprises a huge cosy super-king size bed which can be split into twin beds if required. A further sofa bed offers comfortable seating and sleeping accommodation for two more people. A little bureau allows a cosy work area. Also includes a Smart TV and storage with mini-fridge.

Lily

 

Situated on the second floor, this stunning ensuite room, adorned with original oak beams comprises a generous super-king size bed which can be split into twin beds as desired. A wardrobe with mini fridge, seating nook with corner sofa bed and Smart TV and gorgeous period bureau completes the room.

20220402_141331
20220402_141331

press to zoom
20220402_141101
20220402_141101

press to zoom
DSC_0336
DSC_0336

press to zoom
20220402_141331
20220402_141331

press to zoom
1/9
 
Rose Suite
Rose Suite

Gorgeous suite with huge bed, lovely sofa and Smart TV

press to zoom
Rose Suite
Rose Suite

Sumptuous super king bed which can be split into two singles.

press to zoom
DSC_0340
DSC_0340

press to zoom
Rose Suite
Rose Suite

Gorgeous suite with huge bed, lovely sofa and Smart TV

press to zoom
1/6

Rose

 

Situated on the first floor, this extremely spacious double bedroom has a large comfy super-king bed which can be split into twin beds as desired. A little desk provides a cute work area with additional seating for relaxation, Smart TV and a wardrobe for storage containing mini-fridge.

Communal Areas

Spectacular lounge with exposed stone walls and a fabulous illuminated portal to the past located on the floor showing the mill workings below the house. Sumptuous cosy sofas allow relaxing and restful seating. A lovely archway leads through to a striking dining room with exposed stone walls, one exhibiting the date 1809. Billiards, Babyfoot (table football) and games tables are provided for entertainment.

Extremely generous kitchen with plenty of storage. The kitchen is fully equipped with a huge stainless steel stove, fridge/freezer, microwave oven, washing machine and a dishwasher. Other equipment includes a toaster, kettle, coffee machine, iron and ironing board and clothes drier. All the necessary kitchen and household equipment, including crockery, cutlery and cooking utensils are provided.

Outside is a large versatile al fresco dining area with barbeque, ping pong table and badminton. Private garden areas allow lovely peaceful spaces for calm and relaxation. 

Lounge/Salon with wood burner
Lounge/Salon with wood burner

press to zoom
Lounge/Salon
Lounge/Salon

press to zoom
Seating area in the Rose garden
Seating area in the Rose garden

press to zoom
Lounge/Salon with wood burner
Lounge/Salon with wood burner

press to zoom
1/16

La Petite Soeur

 
external
external

press to zoom
24G767_440_791 (1)
24G767_440_791 (1)

press to zoom
external 2
external 2

press to zoom
external
external

press to zoom
1/18

Like our gorgeous Moulin, our delightful 'Petite Soeur' (Little Sister) gite is quintessentially French, full of character with superb exposed stone walls.

 

A gorgeous,  romantic four poster bed welcomes you to the bijou (2m x 2m) bedroom. In the lounge, a large comfortable sofa bed and log burner creates a wonderful space to relax and unwind. The kitchen is fully equipped and includes dishwasher, washing machine, fridge freezer and Tassimo coffee machine. All bed linen and towels are provided.

 

Delightful bespoke outside BBQ, dining and chill out areas provide everything you need for a wonderful and memorable holiday.

 

Amenities

Free WiFi
Large Garden
Ensuite Rooms
(Moulin)
Free Breakfast
(with Chambres d'Hôtes)
Onsite Parking
Pets Welcome
 

Gallery

 

In the Area

The Dordogne Valley is rich in hidden treasures, culture, history and gastronomic delights, there is so much to do and see. Our perfect location in the wonderful Périgord Noir allows our guests to explore and enjoy this wonderful region with many famous attractions and activities being just a short drive away.

Breath-taking sights are plentiful in this area; beautiful lush and verdant forests gently embrace the meandering Dordogne River alongside dramatic and stunningly beautiful cliffside villages like La Roque Gageac and Beynac-et-Cazenac, which attract visitors from all over the world, including Hollywood movie makers! Built on top of the cliff dominating the village, you’ll find the enchanting Château de Beynac where you can follow in the footsteps of Richard the Lionheart, the famous King of England, who once walked these halls, probably eyeing the Château de Castelnaud opposite (containing the French opposition to the English invaders) and contemplating his strategies!

Our area abounds with so many magnificent chateaux; pretty, picture perfect medieval bastide towns, including our own lovely Belvès as well as Monpazier, Domme, Beaumont -du-Périgord, Lalinde, Villefranche-du-Périgord. Most of these charming bastides are also accredited with being among the ‘most beautiful villages in France’ – Les Plus Beaux Villages de France. Also worth visiting is Sarlat-la-Canéda, a beautifully restored medieval town and one of the most renowned and visited in France.

SPORTING ACTIVITIES

The Dordogne Valley is the perfect location for rock climbing, paragliding, cycling, mountain biking, canoeing and kayaking, canyoning, horse riding, golf and so much more! It’s the number one destination for ramblers, with thousands of superb walks throughout the Valley.

FOOD LOVERS' PARADISE

From the vineyards of Bergerac and its famous Monbazillac to the Domme wines, walnut wine, chestnut liquor, and pastis of Sarlat, the Périgord excels in gastronomy and ‘La Belle Vie’.

A region famous the world over for its gastronomy, the Périgord flourishes in nature’s larder, bustling markets, colourful festivals and sumptuous cuisine including: foie gras, truffles (the black diamond of the Périgord), Bergerac wines, strawberries, walnuts, mushrooms, jams, cheese, honey… Here your tastebuds dance to the intoxicating variety of flavours exclusive to the Dordogne Valley.

There is so much more! Click on the icons for details.