Villages Médiévaux
Construit au XIIe siècle, Castelnaud-la-Chapelle est formé de restanques offrant une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne.
Abritant l'un des châteaux du XIIe siècle les mieux conservés et construit à flanc de falaise, il offre une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne.
L'un des villages les plus aimés de France et certainement un pour votre liste de choses à faire.
Ancrée dans l'histoire des Templiers, cette bastide primée offre une journée merveilleuse, des vues à couper le souffle, de charmants restaurants et boutiques.
Datant à la fois du Moyen Âge et de la Renaissance, Sarlat est notamment la ville la plus connue de la région et l'une des plus réputées et visitées de France. Débordant d'histoire, d'architecture époustouflante, de shopping, c'est l'endroit incontournable pour savourer la meilleure gastronomie de la région.
Situé dans une courbe sur la rivière Vézère, ce charmant village, chargé de légende, remonte au 12ème siècle et se trouve sur l'un des chemins de pèlerinage du Camino de Santiago. A proximité se trouvent les célèbres grottes de Lascaux II
Charmant village niché dans la campagne verdoyante de la Dordogne, datant du 6ème siècle et construit sur le tombeau de "Saint-Amant". Ses bâtiments sont construits avec la belle pierre jaune locale et au cœur de ce village « doré » se trouve son église fortifiée, considérée comme la plus belle église abbatiale fortifiée du Périgord.
Site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Rocamadour, La Cité Sacrée est à voir absolument. C'est un lieu de pèlerinage extrêmement important sur la route de pèlerinage du Camino de Santiago. Ancré dans la légende et l'histoire, il est considéré comme l'un des quatre sites de pèlerinage les plus importants de la chrétienté médiévale. Des châteaux exquis, des chapelles, des maisons, des ruelles et bien sûr de petites boutiques et restaurants uniques garantissent que cela doit figurer sur votre liste.